dissabte, 8 de març de 2014

Semaine de relache

Et voilà la deuxième partie!
J'ai oublié de dire que la semaine passé on est allée dans une petite fête. Dans la fête, il y avait des petits jeus pour gagner des choses comme per exemple une carte cadeau pour Subway, pour Valcartier ou des choses comme ça. Il y avait le jeu de les sièges (il faut s'asseoir quand la musique arrête) mais un peu different, il faullait chercher l'objet qu'une fille disait et quand tu l'avais, tu pouvais t'asseoir. Presque à la fin du jeu, la fille a dit: un portable! Je me suis levé et, un second après, il y avait un garçon qui je ne connaissait pas qui me tendait son portable. Je n'ai pas eu la besoin de lui demandait. Il m'offerait son portable et je il ne m'avait jamais vu. Je l'ai  pris et je m'ai assis. Ce sont les choses qu'il vont me manquer du Canada, la confiance entre les personnes. Ici, il n'y a pas de voleurs, bon, pas beaucoup. On peut faire de la confiance. Par exemple, quand on va acheter de la nourriture, la mère peut laisser son sac à main dans le caddie et aller chercher une chose tandis que chez nous... il faut toujours fait attention.

Ce week-end a été mon préfére. Nous sommes allés à faire du trineau à chiens. Nous sommes partis samedi matin, l'oncle a Marie-Eve et sa petite cousine ont venu avec nous autres. Le jour était parfait, il  ne faisait pas froid, mais ul neigeait un peu. Les chemins pour faire avec le trineau se trouvent dans la fôret, c'est très beau. Moi, je suis allée avec Marie-Eve, au débu, nous avons eu quelques problemes, mais aprés a été parfait. 
Quand nous avons fini l'activité, nous nous avons installé dans un petit chalet. Aprés manger, nous sommes allés dans unes petites glissades, et aprés à manger de la tire comme dessert. J'ai profité pour acheter quelque chose pour a famille, et l'oncle à Marie-Eve m'a fait un petit cadeau. Il est très gentil! Le lendemain, nous nous avons promèné un peu, et aprés, nous avons parti. 

L'oncle à Marie-Eve a aimé tellement ça, qu'il veut le répété! On va voir... car ça coute cher.

Salut!

1 comentari:

  1. Laura, j'étais l'autre jour dans un conseil de classe et j'ai montré cette photo aux profs. Ils étaient tous jaloux de vous quatre!!! Profitez de votre séjour! Bisous

    ResponElimina