divendres, 21 de febrer de 2014

Marie-Philip Poulin

Oui, je sais que aujourd'hui je ne devais pas écrire... mais hier a été un jour extraodinaire! Je vais vous expliquer pourqoui.
Le première període, j'avais des mathématiques, mais les autres faisaient un examen. Donc que je n'ai rien fait. Aprés, j'avais science et nous avons vu un documentaire trés intéressant puis je n'ai rien fait non plus.
Bon, il faut dire que pour manger, j'avais des spaguetis et j'ai oublié mon fourchette... Oui, c'est difficile de manger avec un couteau.
J'imagine que vous vous demandez pourquoi a été un jour special, attandez-vous!
Comme vous savez, les jeux olymphyques d'hiver ont déjà commencé, et ils sont trés populaires au Canda! C'est pour ça que cette semaine il y a eu plusieurs cours où nous avons regardez des partits de hockey à place de travailler! Et aussi, dans le caféteria, il y avait une écran géant pour pouvoir voir les jeux.
Mais hier c'était speciel, parce que les joueuses du hockey féminin, jouaient la finale avec les États-Unis. Et une joueuse, la plus bonne, est née à Beauceville, notre ville.
Hier, tout le monde est habillé avec des vêtements du hockey, ou seulement habillaient quelque chose rouge ou blanche. Moi avec! Et les professeure et le directeur aussi!
Quand nous sommes allées à manger, il y avait des drapeaux du Canada partout! Ils aiment vraiement sont pays! Mais le meilleur n'avait pas encore arrivé.
Après manger, à place d'aller dans notre cours, nous sommes allées voir le partit du hockey. Dans le gimnas, il y avait une écrant vraiment grande, il y avait un DJ pour mettre de la musique quan il y avait des anonces ou choses comme ça, plein de drapeaux, tous les professeurs, des jeux du hockey, etc. L'ambient était très bon!
Le partit a comancé. Mais quand le première període est fini, c'était encore 0-0. En attandant le deuxième període, il y avait de la musique et un garçon qui avait des T-shirts du Canada, et il les jettait au public!
Le deuxième període a comancé, et les États-Unis ont fait un point. Et dans le troisième periode aussi. C'était tout le temps 2-0, jusqu'à les dernières 4 minutes. Canada ne gagnait pas, mais de toute façon, tout le monde criait sans arrêter choses comme: Let's go Canada! Let's go!
Il restaient 4 minutes, et aprés il faullait retourner en classe. Mais incroyablement, les joueuses cannadiennes ont fait deux points les dernières minutes! Deux points! En fait, le deuxième c'était dans les dernières secondes!
Tout le monde était en train de crier à cause que Canada avait encore la possibilité de gagner la medaille d'or. Et, en plus, quelqu'un a dit: VOUS AVEZ LA PERMISSION DE MANQUER LE DERNIÈRE COURS POUR POUVOIR VOIR LA FIN DU PARTIT!
Tout le monde criait tellement que j'ai encore maux à la tête!

Bon, c'est difficile de s'exprimer avec una langue que n'est pas la mienne, mais vous êtes chanceuses! Parce que nous avons sorti dans la TV et vous pouvez le voir vous mêmes! Je peux déjà dire que j'ai sortie dans la TV canadienne!

Video:
http://www.beauce.tv/regarder.php?vId=4579


Marie-Philip Pouline:
Grace à le point que Marie-Philip a fait, Canada a gagné la medaille d'or.

2 comentaris:

  1. Bonjour Laura!

    Je te remercie pour ces chroniques si détaillées que tu fais de ta découverte du Québec. L'autre jour, une élève de seconde BAT m'a dit qu'elle avait lu ce que tu racontais et que c'était... très intéressant! Félicitations, donc!

    Je vais essayer de te trouver sur la vidéo, j'ai essayé hier, mais la vidéo ne marchait pas très bien.

    Bisous et à la prochaine, Laura!

    Marisol

    ResponElimina
  2. Wow, merci! Ça m'a fait ilusion:) Maintenant, j'ai curiosité pour savoir c'est qui la fille! Hahaha Non, non, serieusement, je suis contente parce que je suis déjà capable d'écrire directement sans avoir besoin de l'écrire dans un papier et après sur le blog. Mais de tout façon, je me trompe souvent avec les prepositions!
    Ah! Et oui, c'est vrai que le video est un peu lent...
    Salut!

    ResponElimina