dilluns, 3 de febrer de 2014

Presque un mois!

Jai aimé beaucoup cette semaine! Nous avons fait plein de choses. Mon jour préferé a été le jeudi, parce que c'était le journée sportive et nous sommes allées à faire du ski! Nous avons fait du ski à Mont Orignal. Moi et Marie-Eve, nous allions avec Meike, la fille d'Allemagne (les autres filles ont choisi une autre activitée pour le journée sportive). J'ai trouvé ça très amusant parce que Meike est très bonne en ski à cause de qu'elle en fait depuis les 3 ans. Elle nous a raconté qu'au début, elle ne n'aimait pas ça, et que quand elle arrivait au dessus de la montagne (après de prendre le telechaise), elle s'assisait et elle commencait à manger de la neige. C'est drôle... Mais finalement elle a aimé ça et maintenant elle fait competitions! À cause de tout ça, ella fait souvant du ski à Mont Orignal et elle connaît beaucoup les pistes puis touts les sous-bois (chemins plus étroits qui vont par la fôret, je les aime!).
Vendredi, nous voulions aller à faire une promenade en raquettes pour la nuite, mais nous étions trop fatigués et nous le ferons autre jour. 
Samedi, nous sommes allés à magaziner et dimanche, nous sommes allés à Valcartier. Valcartier c'est un lieu où il y a beaucoup de glissades à faire, en été c'est un parc aquatique. Ma glissade préferé a été le rafting! Une fois, j'ai perdu mon chapeau mais finalement l'avait la fille que j'avait en arrière...uff!
Ah! J'oublié dire que samedi nous avons mangé de la raglette. Je l'avait déjà fait chez moi avec ma famille mais c'est un peu different. Maintenant, j'ai des nouvelles idées pour faire!

J'ai hâte d'aller à Karate! C'est vraiement beau! La chose que j'aime le plus c'est la relation entre les personnes. Les personnes qui en soivent le plus, aident a les nouvelles personnes et ils font atention tout le temps à s'ils ont quelque problème. Et, à la fin, tous se donnent les mains les uns avec les autres. Ils sont très respectueux.

Et pour finir une curiosité: en histoire, j'ai trouvé très curieux qu'en Europe nous étudions quan Colom est parti, mais ils étudient quan il est arrivé!

Raglette:
Valcartier:

2 comentaris:

  1. Salut Laura!

    J'èspère que tout va bien au Canada.

    J'aime bien ton blog, il y a beaucoup de belles photos de la neige au Canada.
    Sur le post ''Marie-Philip Poulin'' il y a une adresse pour te voir dans un téléjournal cannadien mais je ne te trouve pas! En quelle minut tu sors à la vidéo?

    À bientôt!

    ResponElimina
  2. Salut Laura!
    Merci! Et c'est normal que tu ne me voies pas parce que je suis tout le temps tourné et c'est difficile.

    ResponElimina