dimarts, 11 de febrer del 2014

Carnaval du Quebec

Wow, il fait déjà un mois que je suis arrivée au Canada. Un mois! Souvent, je pense que je suis chanceuse de pouvoir vivre ce que je suis en train de vivre. Surtout, de pouvoir passer mon séjour chez les Morin, une famille meravelleuse.

Cette semaine j'ai finit un livre en français de 283 pages. En fait, je l'ai lu presque tout (14/22 chapitres) le jeudi soire, parce que je n'avait rien mieux a faire et le livre était vraiement intéressant!
En plus, cette semaine les cours ont été trés amusants. Pourquoi? En anglais, nous avons vu une filme qui s'apelle "I'm Robot". En science, nous avons bu des poumons de vache, un coeur et la porfesseure nous a pris la pression! J'aime la science. Marie-Eve m'a dit que surement, on va boire un oeil! Ah! Et en arts plastiques, j'ai déjà finit mon première projet. 

Le week-end, nous sommes allées au Carnaval de Quebec. Nous avons dormi vendredi et samedi chez la grand-mère à Marie-Eve. Dans la voiture, en allant à Quebec, la mère à Marie-Eve nous a proposer de faire un jeu pour ne s'ennuyer pas. Le jeu s'agit de que chaqu'undoit dire trois histoires qui l'ont arrivé, mais seulement deux peuvent être vraies. Aprés, les autres peuvent le mettre des questions et, finalement, chaque un doit dire lequelle croyen que c'est une mensange. 
Le Carnaval du Quebec n'a pas rien à boire avec notre Carnaval. Mais c'est beau aussi. Il y a des sculptures de neige (dans lequelles une été de Catalogne), un "baby-foot" géant, une grand roue, des glissades... mais il fait frette! Mais les quebecoises sont très prêts pour tout ça, nous avons unes choses très bizarres qui produissent chauffeur, et on les met dans les gans ou dans les chaussures.  

En général, je suis adaptée. Le horaires, la langue, tout. Mais je suis plus fatiguée que d'habitude. Je me couche chaque jour entre 9 et 10 heures (habituelment 9:30), et je me leve à 7 heure et demi! Ah! Et en plus, une chose un peu bizarre c'est que ici, ils ne mangent pas beaucoup de fruits. Chez moi, on en mange chaque jour, mais ici, ils n'en mangent pas beaucoup. C'est difficile de s'oublier à manger des fruits... c'est plus facile quan ma mère la prèpare! Surtout quand tu peux choisir entre une pomme ou un muffin! :)

Saluut!

Grand roue

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada