dilluns, 17 de febrer del 2014

Québec, une belle ville!

Cette semaine a été normale. Bon, normale si on la compare avec l'échange. Magnifique si on la compare avec ma vie rutinaire! 
J'imagine que vous avez déjà lu dans les autres blocs que vendredi il y a eu une tempête de neige, à cause de ça on n'est pas allé à l'école, et ça me dérange. Pourquoi? Parce que j'avais déjà fête! Est-ce que la tempête ne pouvais pas arrivée un peu plus tôt!? Mais bon, de toute façon, j'ai profitée tous les secondes de ma journée de relax. 
Nous nous sommes levés quand nous avons vecu (ouiiii ça fait du bien!). Après, Rose, est venu chez nous et nous avons fait du jujubes (un sort de bonbons faits à base de gelatine). Dans l'après-midi nous avons aidé la soeur à Marie-Eve à enregistrer un video pour un travail qu'elle devais faire.
Ah! Je l'oubliais! Pour souper, nous avons manger du fondu de viande. Il y avait de la sauce chaude pour faire cuire la viande et chaqu'un avait carpaccio du viande. Et, en plus, il y a avait des sauces pour manger avec la viande, deliceuses! Puis des frites et salada du choux pour accompagner. J'ai l'ai aimé beaucoup, mais nous avons trés manger. Aprés, nous avions la sensation qu'on allait ruler!
Le lendemain, nous sommes allés chez la grand-mère à Marie-Eve (Laurette), qui habite dans un village situé au côté du Quebec. Elle est très gentile de nous accuillir, car elle n'es pas une femme très argentée. C'est la mère à Marie-Eve qui me l'a dit. De toute façon, Laurette ma donner un calandier qui est fait pour unes personnes qui sont invalides puis ils peuvent peindre seulement avec les pieds ou avec la bouche. Je l'ai aimé beaucoup, et surtout, je l'ai apprecié beaucoup. 
Pour aller à visiter Quebec, nous avons pris un bateau qui est capable de casser la glace. Depuis le bateau, on avait la meilleure vue du Quebec. C'est vraiement beau. 
Je ne sais pas comme expliquer la sensations que j'avais au Quebec. Ce jour là, a été un jour parfait. Premièrement, il ne faisait pas friod. Ensuite, Quebec est maraveilleux! Il y avait de lumières partout, des petites sculptures à glace, des arbres décorés... comme si c'était Noël! En plus, tout le monde est très aimable et ils ont l'air d'être vraiement hereuses. Ils sont tellement hereuses qu'ils sont caoables de te transmetre sa felicité. 
Pour la soirée, nous sommes allés à voir un petit spectacle. Bon, pas un spectacle. C'était une affaire plus ou moins comme le Carnaval de Reus! Sauf qu'il y avait moins du monde, mais par contre, c'était plus spectaculaire! Le spectacle a fini avec le bonhomme du Carnaval.
Le lendemain nous avons retouré chez nous. Dimanche, c'était l'anniversaire a ma grand-mère. Pour parler avec elle j'ai du faire ça: parler avec mes parents par skype, et mes parents on du téléphoner ma grand-mère avec son portable. Finalement ils ont mis le téléphone portable proche de l'écran et voilà!
Cette semaine a été aussi le sanit à ma cousine!

Ah! Je sais déjà d'où est-ce que vient l'expression: "Molta merda!". Plusieurs anées en arrière, les personnes allaient dans le théâtre en cheveau. Tu le monde sais que les cheveux font ces affaire où ils veulent. Ça faisait que l'entrée du théâtre était toujours plein de merde. Mais, la quantité de merde dependait de la quantité de personnes qui assistaient au le spectacle (plus personnes=plus de merde).  C'est pour ça que les personnes disaient "molta merda", parce que s'il y avait beaucoup de merde, ça voulait dire qu'il y aurait beaucoup de spectateurs!

P.D: Désolé pour inventer des mots. Mais c'est mieux d'essayer des nouvelles choses! Ou pas?
Jujubes

Québec

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada