dijous, 27 de març del 2014

Compte à rebours...

Je part dans deux semaines! Bon, une semaine et demie exactement. La deuixème partie de l'échange est en train de passé beaucoup plus vitement que la première. Et je ne veux pas partir! Je vais m'ennuyer tellement de Canada! Me bon, j'au aussi hâte de voir a mes amies et ma famille, surtout parce que cette semaine a été la fête a mon frère, mais on va le fêter quand j'arrive.

Ce week-end nous sommes allés faire encore une fois du trineau à chiens. Parce que loncle aà Marie-Eve l'a tellement aimé qu'il a decidé de nous payer un jour! Je suis très chanceuse parce que c'était l'activité que j'avais aimé le plus! Et cette fois là a été differente à la première parce que la jour avant il avait neigé beaucoup le paisage était trés beau. 
Apré avoir fait l'activité, nous nous avons proméner, nous avons glissé un peu et finalement nous sommes allés manger à la cabanne à sucre. Mmmm! Et comme dessert, nous avons manger de la tire.
Aprés, nous avons fait une petite visite, et le responsable nous a expliqué comment ils font  le sirop, son origine et tout ça. Le problème c'est que, habituellement, ils prennent le sirop quand la neige commence a fondre (au printemps) mais cette anée, la neige n'est pas encroe fondue et à cause de ça les machines ne marchaient pas. Pour finir le jour, j'ai acheté des souvenirs et... du sirop d'érable. 

La semaine passé, en français, nous avons commencé étudier l'origine de la langue. Le proffesseur nous a expliqué pourquoi il y a de mots qui doublent quelques lettres (pomme, personnage, difficile). C'est à cause que, lorseque les moines faisaient des livres dans les monestères, l'argent qu'ils recevoient dependait de les letres qu'ils écrivaient...

Peut-être vous aimerais savoir qu'aujourd'hui j'ai fait un examen du Karate. Et maintenant je ma ceinture jaune! Je suis contente! 

Et pour finir, aujourd'hui un fille qui a participé aux jeux olimpyques est venu pour faire un conference. Ça a été intéressant, elles nous a expliqué son histoire depuis le début.

C'es tout!
Salut!
 
Trineau à chiens
 
 

 

 

 

Et, le photo que j'avais promis du bubble football:



 


Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada