dilluns, 20 de gener de 2014

Prèmiere week-end au Canada

Il fait déjà une semaine que je suis arrivée au Canada. Ça passe vitement, mais ils restent encore 11 semaines! J'ai la sensation que je suis en train d'apprendre beaucoup, mais pas seulement le français, je parle surtout de la culture, la nouriture et tout ça. La nouriture d'ici est très differente, mais j'aime ça. Chaque fois que j'aime une recette, je la demande à Thérèse, pour pouvoir la montrer après à ma famille.
Avant d'expliquer le weekend, je dois expliquer que le mercredi je suis allée a faire du karaté avec Marie-Eve pour l'essayé.Et je l'ai aimé beaucoup puis je vais faire un cours de karaté chaque mercredi.

Nous avons profité beaucoup le weekend. Samedi, nous sommes allés à faire du raquettes. La voisine de Marie-eve, Rose, a un terrain dans la fôret et nous sommes allés là-bas. J'ai aimé beaucoup ça! Nous avons vu des écureuils! Après, nous avons pris un chocolat chaud. Mmmmm...
À 19:00h nous avons fait du spa. Ils ont un jacuzzi à l'exterieur. Nous nous avons relaxé avec Rose. Et quand nous étions chaudes, nous sortios de l'spa, nous allions à la neige et nous nous y étirions, et finalement nous retournons à l'spa. C'était drôle.

Dimanche, nous sommes allés à Quebec. Nous avons visité l'hôtel à glace. C'est vraiement especiel! Mais il faisait très froid, ou comme ils disent quen il fait trop froid, il faisait frette. Quan nous avons fini la visite, j'ai essayez la tire. Pour moi est vraiement exquis! Finalement, nous sommes allés aux toilettes. Quan je m'ai lavé les mains, je ne sentais mes doigts. L'eau était très chaude, mais je ne sentais rien à cause de qu'il faisait frette. Pour finir le jour nous sommes allés à faire patinage sur glace. Cest différent qu'en Catalogne parce que ici, c'est dans la  nature et est plus belle. 
Nous sommes retournés chez nous. De Quebec à Beauceville il y a 1 heure de voyage. Dans ma chambre, je m'ai quitté mes gants et mes doigts étaient touts rouges. Ils rassamblaient des saussichons et c'était difficile de faire des choses avec mes mains. Et mes pieds, quand je marchait, ils faisaient mal. Tout ça c'est à cause de que à Quebec il faisat -5ºC. Mais aujourd'hui il fait -15ºC. Marie-Eva m'a dit que la première semaine a fait chaud, et que ça n'est pas normal ici. 
Oups! Je parle trop. Mais toute la classe est en train de faire un examen et moi je n'ai pas rien mieux à faire...

Pour finir mon texte, unes photos!

Raquettes
Hôtel à glace
La tire!

3 comentaris:

  1. Lauraaa, j'espère que tout va bien! À bientôt! Un bisou!

    ResponElimina
  2. Bonjour j'espère que vous passez des bon sejour au canada

    ResponElimina
  3. BonjourLaura! Ça va? J'espère que tout va bien. Profitez beaucoup de votre séjour, c'est une opportunité très bonne, On va parler un jour sur Facebook. Un câlin trés gros!

    ResponElimina