diumenge, 12 de gener del 2014

Je suis arrivée à Beauceville

Hier, à 6:30h je suis arrivée à Beauceville, le village où habite Marie-Eve. J'étais très fatiguée parce que j'avais dormi seulement une heure chez moi et une heure dans l'avion (plus ou moins). 
La famille est très aimable et la soeur à Marie-Eve est très drôle. Ils ont un chien très doux, il s'appelle Grisou. 
C'est tout très bizarre. Par exemple, ils ne se quittent pas l'anorak dans le voiture. J'avait chaud! Ah! Et la voiture, ils disent auto. 
C'est très difficile de comprendre tout ce qu'ils disent parce qu'ils ont un accent très different à le français que je connais. Quand ils parlent vitement, j'ai la sensation que le père parle en allemand, la mère en anglais et la soeur en chinoise.
Ils laissent les chaussures et l'anorak a l'entrée. Et ils vont tout le temps en chaussetes par la maison.  Le déjuner (petit-déjuner) c'est très grand, els mangent beaucoup. 
Je pense qu'il y a beaucoup de neige, mais ils disent que il n'y a peu, que la neige a dîsparu à cause de la pluie. 
Le chose que j'ai aimé le plus pour le moment c'est avoir une chambre seulement pour moi! Non, non, c'est une blague.

Ah! Marie-Eve m'a fait un petit cadeau de bienvenue. Vous pouvez le voire sur cette photo.


1 comentari:

  1. Laura, je suis très contente de te lire. De plus, je trouve que tu racontes à merveille tes impressions et tu nous apprends beaucoup de choses sur le Québec.
    Dis, il fait pas trop froid?
    Bisous et à la prochaine!

    ResponElimina