dilluns, 13 de gener del 2014

Première jour d'école

Aujourd'hui je suis allée à l'école pour première fois. Je pense que c'est très differente à notre école. Je vais expliquer comme a été le jour et vous poudrez voir les differences.

Pour le matin, quand j'étais prête, j'ai prèparé mon sac à lunch. Ça c'est un sac où ils mettent le dînner. Après, nous avons attendé l'autobus de l'école. Ça a été très amusant parce que le bus que nous prennons et le bus de les films sont pareilles. Je croyait que ça n'exsistait pas! Après, quand nous sommes arrivées à l'école, Marie-Eve m'a montré toute l'école et elle m'a presanté plusieurs professeurs. Ici, les professeurs sont touts très gentils et drôles. Ils m'ont donner le cadenas pour le casier. Les casiers sont très grandes, parce que les éleves laissent toutes ces choses dedans, le sac à dos aussi. Le cadenas est très difficile d'utiliser, il faut practiquer, je pense que c'est plus facile et plus vite utiliser une clé. 
À les deuxième període, nous sommes allées à faire de la natation, mais avant, Marie-Eve m'a presenté ces amies. Il y a une autre fille qui est allemande, et elle fait un échange aussi mais pendant tout l'anée. Elle est très aimable. 
À la natation nous avons fait seulement deux choses. Pour se préparer, nous avons fait une chose qu'ils appellent "nager sur place", pendant 5 minutes. 
Après nous avons dîner, ils ont microondes pour chauffer le manger.  Après de manger nous sommes allées à la bibliotheque pour choisir un libre pour moi. Le troisième periode, ils ont quinze minutes pour lire. J'ai choisi les jeux de la faim, parce que je l'avait lu déjà, et c'est plus facile de comprendre.
Le troisièm periode c'était science, nous avons fait l'électricité. Ç'est facile pour moi parce que je l'avait fait à 2ème d'ESO. Et après histoire. Les cours sont diferentes, un cours dure une heure et quart, et les professeurs ne demandent pas qui est venu et qui pas. C'est bizarre. 
La chose le plus diferente est, peut-être, que ici le lycée a beaucoup de coleurs: Touts les murs sont décorés. Ça fait un ambient plus remonté.
Ah! J'ai connu aussi une élève qui est resté un anée au Mexique, elle parle très bien l'espagnol. Nous avons parlé de les differences entré les deux écoles. Et elle m'a demandé si à notre école, nous nous levons quand le professeur arrive. C'est une fille très gentile, et je comprends très bien son français. Je dis ça parce que je compends très bien quelques personnes, mais il y a aucunes que je ne comprends rien. 
Je parle avec les autres persones, mais Marie-Eve dit tout le temps que je suis toute rouge.
À bientôt!
Sac à lunch
Nouveau agenda

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada